Aller au contenu

Balades individuelles

Ce que Les Apprentis Poilus vous propose !

Je vous propose de venir à votre domicile récupérer votre ami à 4 pattes pour partir ensemble en balade.

Cela peut être si vous n’avez pas le temps, si vous travaillez ou bien même si vous êtes malade au fond du lit !

 

La balade peut se faire seul ou avec d’autres copains pour combler les besoins.

On part 1h30 en forêt avec de la marche lente en longe ou en libre !

 

Balade 1h30 : 20€

 

(Le temps de balade sera adapté en fonction de l’âge et de la santé du chien.)

Pourquoi balader votre chien ?

Les bienfaits de la balade pour un chien sont les suivants :

  • Exercice physique : la balade permet au chien de bouger, de faire de l’exercice et de se dépenser. Elle peut aider à maintenir un poids de bonne santé et améliorer sa santé cardiovasculaire. Il choisit de  trottiner ou marcher selon ses besoins, il n’y a donc pas besoin de le faire courir de vous même ! Il est nécessaire de continuer à balader les chiens âgés pour maintenir leur forme physique tout en adaptant vos balades évidemment.
  • Socialisation et Familiarisation : pendant la balade, le chien rencontre des humains et d’autres chiens. Cela renforce sa confiance et sa sociabilité. Voir le monde extérieur permet aussi d’améliorer son habituation et de mieux appréhender ce qu’il ne connait pas.
  • Stimulation mentale : le chien explore de nouveaux environnements et fait des rencontres qui le stimulent mentalement et le maintiennent actif à un niveau cérébral. Le chien découvre et se fatigue grâce à sa truffe et les odeurs qu’ils rencontrent. Il est donc nécessaire de ne jamais se balader au même endroit consécutivement !
  • Renforcement de la relation avec son propriétaire : la balade est un moment privilégié de complicité et de partage entre le chien et son propriétaire !
  • Réduction de l’anxiété et du stress : la promenade peut aider à réduire l’anxiété et le stress chez le chien, en lui permettant de se dépenser et de se relaxer.
  • Prévention de comportements indésirables : les chiens qui sortent régulièrement en promenade sont moins susceptibles de devenir destructeurs et de développer d’autres comportements gênants pour son humain.